Après la Renaut R30, la Sauber C29 a été présentée ce dimanche à Jerez.

Malgré le départ de BMW, on note que les couleurs rappellent furieusement celles du constructeur bavarois. Côté aérodynamique, notons les rétros positionnés au bout des pontons.

BMW a-t-il eu raison de vendre à Peter Sauber le reste des parts de l'écurie ? On le saura dès le début de saison. Kamui Kobayashi fera équipe avec l'expérimenté Pedro de la Rosa, un duo qui promet !

Vous aurez noté l'absence de sponsors sur cette C29. Cela n'inquiète pas Peter Sauber, pour qui les finances de son écurie ne sont pas en danger:

"Nous aurons peut-être davantage de sponsors en début de saison, où quand les épreuves européennes arriveront. En fait, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour en chercher. On a débuté vers Noël ! Cela a donc été difficile pour trouver de gros sponsors.

Mais le budget de la saison 2010 est déjà bouclé. On va surtout prospecter pour 2011 désormais."

Le directeur technique Willy Rampf précise qu'une mise à jour est déjà programmée:

"Notre budget est réduit, mais la C29 aura une mise à jour à Bahreïn. Nous avons terminé la saison dernière en 6ème position, et le budget a été drastiquement réduit. Nous sommes passés de 400 à 260 personnes et nous souhaitons rester au même niveau que l'an dernier. Nous devons donc être très efficaces."

L'écurie sera à surveiller. Pensez-vous qu'elle pourrait créer la surprise, avec cette paire de pilotes atypique ?