Felipe Massa dépossédé de son baquet Ferrari par Kimi Räikkönen a attendu la fin des Ferrari days de ce week-end pour confirmer la rumeur qui tournait là aussi depuis quelques jours. L'an prochain il pilotera pour Williams et ce pour plusieurs années selon le communiqué de l'équipe britannique qui loue l'expérience du pilote brésilien, une qualité qui manquait beaucoup selon Franck Williams. Massa fera équipe avec le Finlandais Valterri Bottas et c'est finalement Pastor Maldonado et sa valise de $ vénézuéliens qui fait les frais de ce choix.

Mais nul doute qu'il trouvera un volant l'an prochain, l'accord entre Quantum et Genii Capital (Lotus) n'étant toujours pas finalisé à ce jour alors qu'on l'annonçait comme conclu à la fin du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi. Plus le temps passe et plus le Vénézuélien voit ses chances de récupérer le baquet de Räikkönen grandir.


Au chapitre des transferts, sachez que désormais on évoque de plus en plus le jeune Kevin Magnussen comme équipier de Jenson Button chez McLaren et que Nico Hulkenberg pourrait encore une fois faire les frais de son manque de sponsors personnels en ne décrochant pas un baquet à la hauteur de son coup de volant.