Demain, la caravane de la Formule 1 investira le paddock du Hungaroring après une manche allemande remportée par un étincelant Mark Webber au volant de sa Red Bull. Mais du coté de l’équipe B, tous les regards seront tournés vers le petit nouveau Jaime Alguersuari qui aura la lourde tâche de débuter sa carrière de pilote de Formule 1 en remplacement de Sébastien Bourdais. Il deviendra à cette occasion le plus jeune pilote de tous les temps à avoir pris un départ au volant d’une Formule 1 ( record qui datait de 1980 ) mais on se demande si il est bien capable d’endurer une telle pression, lui qui n’a pour l’instant jamais réalisé la moindre séance d’essais avec une F1. Pour son compatriote Fernando Alonso en revanche, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

« Tout laisse à penser qu’il est très bon. Du moment où vous devenez pilote de Formule 1, c’est que vous présentez un niveau déjà bon à la base et personne ne devrait s’en inquiéter. Je pense qu’un pilote devrait débuter le plus tôt possible et je lui souhaite un avenir brillant dans la discipline. », déclarait le double champion du monde espagnol.

A 19 ans et 125 jours, Jaime Alguersuari deviendra donc le plus jeune pilote de Formule 1 de tous les temps devant Mike Thackwell en 1980 lors du grand prix des Pays-Bas. Tiendra-t-il le choc ?

Via F1-Live