La flèche d'argent de Lewis Hamilton n'a pas connu beaucoup de concurrence à Singapour ! Le pilote britannique a en effet signé sa seconde victoire cette saison, devant Timo Glock et Fernando Alonso. La course avait bien démarré pour Nico Rosberg qui était 3ème sur la grille. Il s'était emparé de la seconde place, et semblait pouvoir inquiéter Hamilton pour la victoire...

Mais une sortie des stands trop large l'a fait dépasser la ligne blanche réglementaire ! Même en s'étant rapidement rabattu, les commissaires ne lui ont pas fait de cadeau, il a du exécuter un drive through, ce qui a annihilé ses chances de victoire. Il finira 11ème.

F1-GP de Singapour: La nuit, le vainqueur est gris ! Hamilton premier, Alonso 3ème !

De son côté, Sebastian Vettel n'a pas eu beaucoup plus de réussite ! Il s'est lui aussi fait attraper par la patrouille pour avoir roulé trop vite dans cette voie des stands. Là encore, le drive through lui aura retiré toute chance de victoire. Il terminera 4ème.

Deux pilotes ont ainsi pu tirer leur épingle du jeu: Timo Glock et Fernando Alonso ! L'allemand a réalisé une course régulière et signe le second podium de Toyota cette saison. De quoi motiver l'écurie japonaise une semaine avant le Grand-Prix national ! L'autre opportuniste est bien sûr Fernando Alonso ! Le pilote Renault a réalisé une course très solide là encore, c'est le premier podium de l'écurie française. Ironie du sort, puisque c'est ici même que le scandale de sa victoire avait pris sa source l'an dernier !

F1-GP de Singapour: La nuit, le vainqueur est gris ! Hamilton premier, Alonso 3ème !

Revenons à la course. De manière générale, les Red Bull et les Toro Rosso ont réalisé week-end décevant. Webber a explosé un disque de frein et n'a pas pu terminer la course. Les 2 Toro Rosso se sont elles arrêtées ensemble, suite à des soucis similaires ! Grosjean s'est lui arrêté très prématurément pour les mêmes raisons.

Heidfeld n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout, car sur un tête à queue, Sutil est reparti trop vite et a percuté la BMW. Les Brawn GP, si elles n'ont pas pu suivre le rythme soutenu des leaders, entrent dans les points et assurent le minimum. Button termine 5ème, juste devant Barrichello.

F1-GP de Singapour: La nuit, le vainqueur est gris ! Hamilton premier, Alonso 3ème !

C'est peut-être le tournant du championnat !

Kovalainen confirme la bonne forme des McLaren, et remporte les 2 points de la 7ème place. Kubica marque un petit point pour BMW. Grosse déception pour Ferrari. Raikkonen finit 10ème, Fisichella 13ème ! Les Force India ont malheureusement retrouvé le fond de grille: Liuzzi est 14ème, et Sutil a abandonné au 24ème tour.

La prochaine course au Japon pourrait donner la victoire au championnat à Jenson Button, sur un tracé très exigeant et donc révélateur des performances de chacun. Si Brawn GP remportait le championnat au Japon, ce serait l'ultime humiliation pour Honda qui a vendu la poule aux œufs d'or trop tôt !

Le classement de la course:

1. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1h56:06.337

2. Glock Toyota (B) + 9.634

3. Alonso Renault (B) + 16.624

4. Vettel Red Bull-Renault (B) + 20.261

5. Button Brawn-Mercedes (B) + 30.015

6. Barrichello Brawn-Mercedes (B) + 31.858

7. Kovalainen McLaren-Mercedes (B) + 36.157

8. Kubica BMW Sauber (B) + 55.054

9. Nakajima Williams-Toyota (B) + 56.054

10. Raikkonen Ferrari (B) + 58.892

11. Rosberg Williams-Toyota (B) + 59.777

12. Trulli Toyota (B) + 1:13.009

13. Fisichella Ferrari (B) + 1:19.890

14. Liuzzi Force India-Mercedes (B) + 1:33.502

Le classement au championnat pilotes:

1 J. BUTTON 84 points

2 R. BARRICHELLO 69 points

3 S. VETTEL 59 points

4 M. WEBBER 51.5 points

Le classement constructeurs:

1 Brawn GP-Mercedes 153 points

2 Red Bull Racing-Renault 111 points

3 Ferrari 62 points

4 McLaren-Mercedes 59 points