La FOTA ne semble pas pressée de créer son propre championnat ! A quelques jours du prétendu verdict final pour la saison 2010, l'association a envoyé une nouvelle lettre à la FIA, qui dit ceci en substance:

"Le temps est venu où, dans l'intérêt de la discipline, nous devons tous chercher un compromis et parvenir à une solution urgente à la très longue querelle concernant le championnat du monde 2010.

Nous espérons que vous considèrerez que cette lettre représente un pas significatif des équipes, toutes celles qui ont clairement exprimées leur volonté de s'engager dans la discipline jusqu'à fin 2012.

"Nous ne voyons aucune raison pour laquelle un tel système basé sur une vérification objective de la conformité ne serait pas acceptable pour toutes les parties."

Bien sûr, la FOTA fait référence au contrôle budgétaire des écuries, qui serait réalisé par un groupe de comptables indépendants.

Mais rappelons que même si la question du règlement 2010 ne posait plus problème, il resterait la problématique des accords Concorde...

On n'a malheureusement pas fini d'entendre parler de cette dispute !

Au passage, il y a un Grand-Prix ce week-end à Silverstone !

Source: F1central.fr