L’épisode du remplacement de Felipe Massa aura tenu en haleine tout le monde depuis le terrible accident du pilote brésilien lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Un temps espéré puis rapidement démenti, le retour de Michael Schumacher devenait officiel : le septuple champion du monde allemand allait donc reprendre le volant de la monoplace Ferrari afin de palier à l’absence de Massa. Coup de théâtre dans les dernières heures : le retour de Schumi sera finalement impossible en raison de sa blessure au cou, estimée trop importante pour autoriser une telle prise de risques. De quoi envoyer le pauvre Allemand en quasi-dépression…

« C’est vraiment le moment le plus dur dans toute ma carrière. Je ne pense même pas à ce que je vais faire dans le futur. », répondais Michael Schumacher lorsqu’on lui parlait d’un éventuel come-back la saison prochaine.

« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir faire ce que j’avais prévu. ». Apparemment, sa blessure au cou est sévère au point que son médecin personnel estime que jamais le pilote allemand n’avait connu d’accidents aux conséquences aussi importantes dans sa carrière.

De quoi interdire définitivement un retour en F1 pour Michael Schumacher ?

Via F1-Live