Est-ce la fin du conflit qui secoue la Formule 1 depuis des mois ? On dirait bien ! La FIA a annoncé que les accords Concorde avaient été signés tard dans la soirée de vendredi. Ces accords spécifient la manière dont les revenus sont distribués, et plus simplement, ce sont les textes principaux qui définissent le rôle de chacun.

Voici le communiqué de la FIA:

"Max Mosley a signé hier soir les accords Concorde pour 2009, qui assurent une période de stabilité de 3 ans pour la Formule 1."

Le conseil mondial du sport automobile a également validés les règlements techniques qui seront appliqués dès 2010. Ces règlements ont été acceptés par la FIA et les écuries.

Enfin, les écuries ont accepté la politique de réduction es coûts. On va revenir à des niveaux de dépenses que l'on avait dans les années 90."

Toutes les écuries, à l'exception de BMW Sauber, ont accepté ces accords. Notons que l'écurie allemande a jusqu'à mercredi pour donner sa décision définitive.

Bref, on semble avoir enterré (pour au moins 3 ans) la hache de guerre de part et d'autres ! On va enfin pouvoir se concentrer uniquement sur la compétition ?