Après une première partie de saison outrageusement dominée par les deux monoplaces BrawnGP, Jenson Button se voyait rejeté hors du podium pour la première fois de l’année à Silverstone, pendant que les deux monoplaces Red Bull accrochaient un doublé autoritaire. Les grosses évolutions apportées par Red Bull semblent terriblement efficaces et il n’est pas impossible de les revoir dominer une nouvelle fois lors de la prochaine course. Du coup, les pilotes Red Bull se remettent à penser au titre, même pour Mark Webber : l’Australien est certes dans l’ombre de son jeune coéquipier Sebastian Vettel depuis le début de la saison, mais il n’est jamais qu’à 3,5 points de lui au championnat pilotes.

« J’obtiens régulièrement de très bons résultats et je suis très régulier. Je suis confiant de pouvoir continuer à inscrire de gros points à chaque course. Suffisamment pour rester devant les autres? Là, ça reste à voir mais je suis très content de mes performances jusqu’à maintenant. Je pense que j‘ai encore mes chances pour le titre. » déclarait le pilote australien dans les colonnes d’Autosport.

Il faudra cependant que les Red Bull gardent un niveau toujours aussi élevé puisque Jenson Button possède actuellement 25 points d’avance sur le premier des pilotes Red Bull, Sebastian Vettel…