Après le fils, c'est au tour du père Piquet de lancer sa pique à Giancarlo Fisichella. Il y a quelques semaines, le jeune Nelsinho promu 3eme pilote Renault exprimait haut et fort son désir de prendre le baquet de Fisichella en 2008 qu'il voyait prendre sa retraite.

Ce à quoi Fisico répondit qu'il comptait bien jouer le titre en 2007 (syndrome de Rubinhio?) et rester encore 2 à 3 ans en Formule 1. Il lui enjoignait donc d'aller voir ailleurs pour un baquet de titulaire en 2008.

C'est maintenant Papa Piquet qui y va de sa petite tirade pro-fiston dans les colonnes choisies de la Gazzetta dello Sport:

" Nelsinho va avoir une année d'apprentissage en 2007. Seulement, lors de ces premiers essais il était déjà plus rapide que Kovailanen"

"C'est vraiment le problème. Si Kovailanen est plus rapide que Fisichella, alors les chances de Nelsinho d'avoir le baquet de titulaire seront plus grandes. Et pas en 2008, mais durant la saison qui vient !"

Piquet senior martèle que la seule chance de Renault de garder son titre de champion du monde des Constructeurs sans Fernando Alonso, c'est de disposer d'une paire de pilote rapide. (et pan dans Fisico!)

Et c'est le fiston Nelsinho qui finit lui même l'entretien

" Ce ne sera pas suffisant de n'avoir qu'un bon pilote ou une bonne voiture "

et re-pan dans Fisico.

A peine débarrassé du trop rapide Fernando, voilà le Fisico déjà pressé par le très ambiteux Nelsinho. Décidément, on n'est jamais tranquille en F1....

Et Flavio de rester muet.

F1: Piquet vs Fisichella, round 3

"c'est le volant de Fisico ?"

source: via wheels24