Soyons clair, le véritable concepteur en chef de Red Bull, le père des RB5 est bien Adrian Newey. Toutefois depuis 2007, le directeur technique de Red Bull est Geoff Willis, un aérodynamicien qui avait travaillé auparavant pour Williams ou encore Leyton House, en même temps qu'Adrian Newey.
Au départ de Newey vers McLaren en 1996, Geoff Willis prend d'ailleurs sa place chez Williams. En 2001, il rejoint BAR Honda qu'il quitte en 2006 et après un an hors de la F1, il est engagé par Red Bull pour devenir le directeur technique sous la responsabilité de ... Adrian Newey.
Étrangement, alors que le pack aéro majeur amené par ses équipes d'ingénieurs à Silverstone a permis à Vettel et Webber de survoler l'épreuve, on apprend qu'il ne fait plus partie de l'équipe depuis la semaine dernière. Un porte-parole du team a simplement indiqué que son poste était devenu redondant.
Adrian Newey est donc bien le patron de la technique et personne d'autre.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération