L'écurie Renault nous avait prouvé son potentiel l'an dernier. Si le duo Kubica/Petrov n'est pas le plus performant du plateau, la R30 avait toutefois montré ses capacités à se hisser parfois parmi les meilleures.

Pour la saison 2011, le staff de l'écurie noir et or est plus enthousiaste, et vise le podium. Selon James Allison, le directeur technique:

"Toutes les personnes qui suivent le sport auront remarqué que les mots courageux et agressif ont été rattachés à de nombreuses équipes. Je pense que nous avons choisi une direction qui est très courageuse."

Pour sa part, Eric Boullier affirme que les progrès sont bel et bien présents:

"Nous savons maintenant que nous serons plus compétitifs que l’année dernière. Ce que nous ne savons pas, c’est ce que les autres ont fait. Mais nous serons beaucoup plus fort."

Avant les premiers essais hivernaux, il sera difficile de dire quelle écurie sera la mieux préparée pour le début de saison.

Pensez-vous que Renault puisse concurrencer Red Bull cette année ? Finir dans le top 3 signifie battre nécessairement Ferrari ou McLaren. On supposera que Red Bull sera intouchable et en imaginant que Mercedes ne rattrape pas son retard ! Mais avec les changements de règlement, on peut s'attendre à tout, et ça, un certain Ross Brawn le sait parfaitement...