Ce n'est qu'une rumeur qui fut plus ou moins confirmée par David Richards le boss de Prodrive il y a déjà quelques temps. Depuis le Grand Prix du Japon, c'est Ron Dennis qui a apporté sa propre confirmation au lien qui va (normalement) unir les 2 équipes en 2008.

Un accord commercial existe déjà entre les 2 entités. Ron Dennis :

"Si la possibilité existe en 2008, alors il existe déjà un accord entre nos 2 compagnies. Nous en sommes à attendre de savoir si on y va ou pas."

L'attente est en fait essentiellement due à l'absence de décision concernant le procès de Spyker fait aux écuries Super Aguri et Toro Rosso accusés à juste titre d'avoir utilisé des châssis Honda et Red Bull et de ne pas avoir respecter l'obligation d'être constructeur de son propre châssis pour concourir en F1. Mais l'attente est longue et le risque est de ne pas être prêt à l'entâme de la saison 2008 est de plus en plus grand.

Ron Dennis en est conscient : "Le timing est très serré. Maintenant, ils ont un peu plus de temps (la FIA) pour éclaircir ce point de règlement. Quand cela sera fait, nous pourrons alors mettre notre accord en pratique après que nos actionnaires respectifs auront avalisé le projet."

Mais est ce vraiment le seul point qui retarde la mise en place de ce deal ?

(via GMM)