Aussi étonnant que cela puisse paraître et contrairement à ce qui était annoncé, Sébastien Buemi n'avait pas signé son contrat 2010 jusqu'à la semaine dernière ! Le pilote Toro Rosso cherchait visiblement à changer d'air et à intégrer un team capable de lui fournir une auto performante. Et Toro Rosso n'était pas le premier choix.

Mais le suisse qui était en négociation avec Toyota a du se résoudre à rapidement signer un contrat pour l'an prochain et il vient de déclarer qu'il serait encore pilote Toro Rosso en 2010.

"J’ai eu des contacts avec d’autres écuries, notamment grâce à mes bons résultats obtenus en fin de saison. Toyota aurait pu être une possibilité, car elle n’avait pas encore engagé de pilotes. Ce n’était pas la seule, et quoiqu’il arrive je devais en discuter avec Red Bull et finalement j’ai signé chez Toro Rosso pour 2010.

Je souhaitais intégrer une bonne équipe afin de respecter le plan de marche classique. Une saison pour apprendre, une autre pour faire des résultats, et enfin une saison pour rejoindre une grande équipe. "

Toro Rosso sera heureux de l'entendre .... Reste en tout cas que ce vœu du pilote suisse confirme que la petite équipe italo-autrichienne aura bien du mal l'an prochain à émerger du lot. En effet, le règlement imposera que l'équipe conçoive et fabrique elle même son châssis et les liens avec Red Bull Technologies seront coupés. Sans le budget adéquat ni le personnel, on se demande comment va pouvoir réussir cette équipe qui ne survivait que sur les miettes de son illustre cousine.

En ce qui concerne le second pilote, rien n'a été annoncé même si tout le monde, Buemi le premier, imagine que ce sera Alguersuari.

"Je pars du fait qu’il fera encore équipe avec moi l’an prochain. Si l’équipe a choisi de le faire piloter dès la mi-saison, c’est parce qu’on ne peut plus faire d’essais privés et pour qu’il puisse ainsi s’habituer à la voiture en vue de la saison suivante."

via toileF1