Les baquets 2009 de Toro Rosso sont réellement appétissants. Berger a dit qu'il voulait mixer l'expérience et la jeunesse et depuis les candidatures s'empilent sur son bureau.

Il a déclaré également que la prochaine session d'essai de Jerez serait le cadre d'un test d'évaluation de Sébastien Buemi, pilote Red Bull en GP2 et au coude à coude avec Grosjean (ils sont décidément inséparables) pour le titre de "rookie of the year". Le but : savoir si le pilote suisse est bon pour un baquet F1 en 2009.

C'est sous l'impulsion d'Helmut Marko, le responsable de la filière de pilote Red Bull (et des résultats du pilote bien sûr), que Berger s'est rangé à l'idée de tester Buemi. Par contre, Bruno Senna qui semblait être dans les petits papiers de Berger (il est un ami de la famille et couve de loin le neveu d'Ayrton depuis ses débuts) a disparu des radars de l'autrichien. Il n'y a pas de tests prévus pour le brésilien et une phrase d'Helmut Marko dans Motorsport Aktuell valide cet éloignement :

"Il n'est pas prêt pour passer en F1 (Senna). Sébastien Buemi est le seul jeune pilote qui a des chances légitimes d’obtenir un baquet en Formule 1. Le reste des pilotes sont encore trop loin de la Formule 1."

Grosjean est à rajouter dans le lot tandis que Pantano ne peut être considéré comme un "jeune pilote". Mais bon, l'avis est forcément partial.

Secondo, après Buemi, on apprenait (c'est toujours une rumeur non officiellement confirmée) que Takuma Sato devait lui aussi prendre part à ces essais de Jerez. Aujourd'hui, un nouveau nom est à rajouter sur la liste d'embarquement pour Jerez, celui de Anthony Davidson.

D'après le Gulf Daily News, le pilote anglais équipier de Sato chez Super Aguri devrait lui aussi participer aux essais Toro Rosso du mois prochain en vue de l'obtention d'un baquet pour 2009. Une session en forme de "Volant Toro Rosso 2009" en somme.

Et Seb dans tout ça ? Il est sur le Trocadero Dimanche et devra mettre la surmultipliée à Spa !

via autosport.be