Daniel Ricciardo l'Australien et Jean-Eric Vergne le Français seront à nouveau les pilotes Toro Rosso en 2013. L'annonce sans surprise a été faite par le Team Principal Franz Tost qui s'est dit content du boulot effectué par son duo de pilotes cette année :


« Nos deux pilotes ont fait du bon boulot cette saison. Daniel nous a rejoints alors qu’il avait déjà disputé quelques Grands Prix, son feed-back et son expérience ont donc été particulièrement utiles, tandis que Jean-Eric a élevé son niveau de jeu, en ayant souvent à apprendre de nouveaux circuits. Depuis la trêve estivale, nos deux pilotes ont inscrit de nombreux points et tout le monde au sein de l’écurie a été impressionné par leur maturité dans leur collaboration avec les ingénieurs. Nous ferons de notre mieux au cours des prochains mois pour produire une voiture 2013 qui leur permettra de démontrer leur talent. »


Nul doute que le discours sera autrement plus acerbe et les attentes autrement plus grandes l'an prochain, les 2 pilotes sachant pertinemment que chez Toro Rosso, la durée de contrat est de 2 années et que l'équipe n'a pas vocation à offrir plus. Pour Daniel Ricciardo comme pour Jean-Eric Vergne, 2013 sera donc une année capitale pour leur avenir en F1. Que ce soit au sein de Red Bull ou ailleurs ! Ça le sera d'autant plus que l'équipe à recruter James Key, l'homme qui a dessiné la Sauber de cette année.