Williams vit depuis bien trop longtemps loin des podiums et des victoires en F1 et chaque saison est l'occasion de croire à son retour vers le sommet. Cette année encore, l'intersaison a fait naitre des promesses qui ne se sont pas concrétisées, la confiance accordée à l'équipe technique en place depuis quelques années a donc volé en éclats. Jon Tomlinson à l'aérodynamique et le jeune directeur technique Sam Michael qui n'a jamais réussi à concrétiser sur la piste sa réputation, seront donc remplacés l'an prochain. Le prochain patron technique possède un nom sulfureux : Mike Coughlan.
Pour les plus assidus, il était en même temps que Nigel Stepney de Ferrari, l'ingénieur en chef McLaren convaincu d'espionnage dans l'affaire qui a empoisonné l'année 2007. Mike Coughlan est déterminé à prouver sa valeur après cet épisode qu'il regrette et Franck Williams lui donne cette opportunité.
D'un autre côté, Adam Parr, l'actionnaire entré au capital de l'équipe l'an dernier a annoncé également le départ de Patrick Head, l'associé historique et concepteur des premières monoplaces championnes de l'équipe Williams. Ce départ n'aurait rien à voir avec la restructuration et Patrick Head interrogé sur le sujet n'a pas caché son mécontentement en affirmant qu'il était seul habilité à donner ce genre d'information le concernant directement !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération