De toutes les monoplaces de F1 2010, la première à avoir foulé la piste ne sera ni la MGP W01, ni la F10, ni la MP4-25 mais la FW32. Oui, pendant que les ténors s'auto-célèbrent dans des pince-fesses plus ou moins organisés, Williams fidèle à son austérité habituelle a posé sa nouvelle monoplace sur le bitume avant de sortir les petits fours. L'équipe de Franck Williams et Patrick Head a d'ailleurs décidé de zapper le passage plus très obligé de la présentation aux médias pour se concentrer sur la première séance d'essai qui se tiendra la semaine prochaine à Valence et qui servira de première officielle à cette FW32.

La FW32 a donc subi son déverminage aujourd'hui à Silverstone avec Nico Hulkenberg au volant. Comme la Ferrari F10, elle sacrifie à la mode du nez Newey en vogue sur les RedBull l'an dernier, ce qui laisse penser qu'une bonne partie de la grille pointera son museau de la même façon.

La livrée bleue et blanche manque un peu de sponsors mais elle n'est pas définitive. L'aérodynamique serait par contre entièrement repensée par rapport à la FW31.

via autosport