C'était ce matin que Ferrari levait le voile sur sa nouvelle arme de la saison 2010 (pas comme Mercedes ...). Cette Ferrari F10 sera l'objet de la reconquête espérée du lustre perdu l'année dernière. Felipe Massa et Fernando Alonso auront pour mission d'amener cette monoplace d'inspiration très Redbulienne vers les victoires et peut être le titre en fin de saison. L'arrivée prématurée d'Alonso est en tout cas une tentative d'accélérer le processus de retour au plus haut niveau.

Stefano Domenicali a martelé que cette saison serait très importante et il s'est plu à dire que la Scuderia avait 2 nouveaux pilotes cette année : Alonso et un Felipe nouveau qui aura a cœur de démontrer qu'il n'a rien perdu de sa capacité à jouer les premiers rôles.

Cette F10 que Felipe Massa aura l'honneur de faire rouler ce soir à Fiorano reste une évolution de la F60 de l'an dernier doté d'un empattement plus long pour cause de réservoir plus volumineux (les ravitaillements seront interdits, je le rappelle). Elle adopte un capot avant incurvé d'inspiration Red Bull, ses pontons se creusent sur leur partie haute, elle est globalement plus fine que sa devancière qu'elle devra vite faire oublier. On remarque un aileron avant beaucoup plus travaillé, un plancher plus large s'avançant très loin vers les roues avant et des échappements sortant plus haut sur le ponton.

Pour mieux comparer vous trouverez, les images de la F60 et de la F10 côte à côte dans le portfolio grâce à F1fanatic.

La McLaren Mercedes sera dévoilée dans la journée de demain.