La saison 2010 se dessine petit à petit et avec les remous récents qu'a connu la discipline, les difficultés financières de plusieurs organisateurs, plusieurs épreuves sont appelées à faire leur retour ou à disparaître. Lors du dernier GP de Belgique, Bernie Ecclestone a donné aux teams une ébauche du calendrier 2010 qui est donc encore susceptible de changer.

On note que Barheïn ferait l'ouverture de la saison le 14 mars et que le Canada est réintroduit le 6 juin. Bernie Ecclestone pourrait revoir la position des 3 courses asiatiques et coupler le Japon (qui reste à Suzuka) et la Chine à une semaine d'intervalle plutôt que Singapour et la Chine comme cela apparait aujourd'hui sur ce document.

L'incertitude qui plane sur la tenue du GP de Grande Bretagne à Donington est prise en compte puisque la dénomination Europe associé à Silverstone est envisagée en secours. Dans ce cas, le GP de Valence s'appellerait alors GP de la Méditerranée.

L'alternance évoquée entre Hockenheim et Spa n'apparait pas encore et les 2 épreuves sont inscrites. Ce calendrier comporte 18 épreuves.

14 mars Bahreïn Sakhir

28 mars Australie Melbourne

04 avril Malaisie Sepang

25 avril Turquie Istanbul

09 mai Espagne Barcelone

23 mai Monaco Monte Carlo

06 juin Canada Montréal

27 juin Europe/Meditérranée Valence

11 juillet Grande-Bretagne ou Europe Donington Park ou Silverstone

25 juillet Allemagne Hockenheim

01 août Hongrie Hungaroring

22 août Belgique Spa-Francorchamps

05 septembre Italie Monza

19 septembre Singapour Singapour

26 septembre Chine Shanghai

10 octobre Japon Suzuka

24 octobre Brésil Interlagos

07 novembre Abu Dhabi Yas Marina