En F1, comme en automobile, ce qui est public ne présage en rien du futur déjà signé en coulisses. En ce qui concerne les transferts de pilote, on l'a vu avec Fernando Alonso, les choses se décident très en amont du "passage à l'ennemi.

L'étoile montante en F1 est aujourd'hui Nico Hulkenberg, champion GP2 en titre (en tant que rookie excusez du peu) qui a trouvé un baquet chez Williams pour la saison à venir. Son manager est Willi Weber, le même qui a géré la carrière des frères Schumacher (sauf le passage chez Mercedes de l'ainé !).

En fin de saison dernière, Nico Hulkenberg avait avoué être entré en contact avec Ferrari pour prendre temporairement la place de Felipe Massa après son accident de Hongrie. L'accord n'a pas été trouvé et le pilote allemand s'en félicite aujourd'hui car il a ensuite signé le titre en GP2, renforçant encore son expérience et son image auprès des teams de F1.

Pour Willi Weber, la suite de la carrière de son protégé est déjà tracée et ne semble pas être liée à des résultats ou tout autre condition :

"Dans 3 ans, Ferrari aura Nico"

Simple, clair et net. Pour l'instant, Hulkenberg à un contrat de 2 ans avec Williams (+ 2 années optionnelles) et on peut dire qu'il a toutes les cartes en mains pour s'assurer un bel avenir en F1. Mais les accidents de parcours ne sont pas rares non plus et en 2/3 ans, il peut se passer énormément de choses.