Si l’on se fie aux dernières déclarations des organisateurs du nouveau championnat de Formule 2, qui se positionne comme un rival bon marché du GP2 pour permettre l’accès de jeunes pilotes à la Formule 1, la grille 2009 est maintenant complète. En effet, d’abord prévue pour accueillir 20 pilotes, le nombre fut récemment porté à 24. Et aujourd’hui, les 24 sont là !

Réalisons un rapide tour d’horizon des quatre derniers pilotes à avoir rejoint la nouvelle F2

Le Brésilien Carlos Iaconelli d’abord. Ce pilote âgé de 21 ans arrive tout droit du GP2 au sein duquel il a couru pour l’écurie BCN.

La F2 a également attiré le champion 2008 de la Formule 3 espagnole, German Sanchez (19 ans), bête noire de l’un de nos meilleurs espoirs français de monoplace…

La F2 accueillera en outre le premier pilote lituanien accédant à un tel niveau de compétition en monoplace, Kazim Vasiliauskas (18 ans). Il arrive directement de la Formula Renault 2.0 Eurocup.

Enfin, un autre champion 2008 a complété la « liste des 24 » : Mirko Bortolotti. Le pilote italien s’est imposé l’an passé dans son championnat de F3. Il fera partie en 2009 des trois pilotes Red Bull de la F2.

Source : Formula 2