Le meeting de Formule 2 disputé sur le magnifique tracé de Spa le week-end passé aura été marqué par la domination de Tobias Hegewald qui a tout simplement emporté les deux courses. Il faut préciser que cette domination avait débuté dès les essais. En effet, le jeune allemand s’était assuré le meilleur temps de toutes les séances du week-end, des essais libres aux qualifications.

Parti en tête de la première manche de Formule 2, Tobias Hegewald est parvenu sans difficulté à conserver sa position. Derrière, en raison d’une manœuvre jugée dangereuse à l’encontre de Julien Jousse dans le premier tour, Andy Soucek a reçu une pénalité de dix secondes après la première course, pénalité qui l’a relégué en quatrième position. Julien Jousse, qui avait franchi la ligne d’arrivée en troisième position, a ainsi accroché un nouveau podium. La deuxième place est revenue à Milos Pavlovic.

Dans la deuxième manche, Hegewald a poursuivi son festival, prenant une demie seconde à ses rivaux par tour. Soucek s’est quant à lui rattrapé en décrochant la deuxième place, devant un Robert Wickens revenu dans la course après un précédent meeting blanc. Julien Jousse a pour sa part terminé cette deuxième course en sixième position.

Au classement général provisoire, Soucek (28 points) devance Wickens (26 points) et Jousse (25 points). Prochain rendez-vous à Brands Hatch à la mi-juillet.

Source : F2