La nouvelle Formule 2 ne convainc pas tout le monde. En cause une vitesse de pointe pas top comparée à une monoplace de GP2 voire d’autres disciplines… Ce qui n’empêche pas au nouveau championnat de continuer son petit bonhomme de chemin. Ainsi le week-end dernier les protagonistes de la Formule 2 avaient-ils rendez-vous sur le circuit de Brno, deuxième rendez-vous du calendrier.

Dans la première course, disputée le samedi, l’Italien Bortolotti, parti de la deuxième place de la grille, s’est imposé après avoir mené de bout en bout. Il a devancé le Russe Aleshin et l’Autrichien Philipp Eng. Julien Jousse a décroché une belle cinquième place.

Le lendemain, l’Espagnol Andy Soucek a remporté la deuxième course du week-end en devançant Jousse, De Marco, Piscopo, Pavlovic et Ebrahim.

Avec ce premier podium, Julien totalise 12 points sur l’ensemble du week-end. Personne n’a fait mieux jusqu’à présent. Il s’installe au 3ème rang du championnat ex aequo avec Aleshin, derrière Bortolotti et Wickens. « J’ai joué la sagesse et la constance, un peu comme au Mans ! Cette expérience m’a peut-être bien inspiré, car je n’ai fait aucune erreur, tandis que d’autres ont montré qu’ils n’étaient pas infaillibles. La F2 est une discipline relevée, la voiture est difficile, mais je ne lâche rien. Je fais le maximum pour être dans le coup et aller de l’avant », a expliqué le Français.

Rendez-vous dans les Ardennes Belges les 27 et 28 juin pour le prochain meeting.