L’écurie française ASM Formule 3 s’appellera dorénavant ART. Ce nouveau « nom de guerre » trouve son origine du côté du GP2. Frédéric Vasseur, la fondateur de ASM avait en effet créé avec Nicolas Todt une deuxième écurie en GP2, baptisée ART GP. En début d'année, les deux entités avaient déjà été regroupées. Ultime étape, aujourd’hui, avec un seul et unique nom.
Favori du prochain championnat Nico Hülkenberg reste fidèle à l’écurie championne cette saison encore. Le pilote allemand, pour sa première saison en F3 Euro Série, s’est finalement classé troisième.
Adversaire pour la course au titre en 2008, James Jake est un transfert. Il courrait en effet en 2007 chez Manor Motorsport. Le pilote britannique a gagné une course à Magny-Cours dans le cadre du Grand Prix de la Formule 1 et a terminé sa première saison en Formule 3 Euro Série cinquième au classement général.
Deux « petits nouveaux », arrivés tout droit de Formule Renault, rejoignent également ART, dont un Français particulièrement prometteur. Le Français Jules Bianchi a gagné haut la main le championnat français de la Formule Renault et le Britannique Jon Lancaster terminé sa saison en Formule Renault Eurocup en trombe, se classant deuxième.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération