Le week-end passé était particulièrement chargé en compétitions automobiles. Il correspondait notamment au déroulement de la onzième et douzième courses de la saison de Formule 3 Euro Séries sur le Nürburgring (Allemagne).
Le meeting a été marqué par la domination sans partage de Sebastian Vettel (ASM) puisqu'il a en effet remporté les deux manches.
Dans la première, le jeune Allemand de 19 ans, parti de la pole position, a mis 5,984 secondes de moins que Paul di Resta (ASM) pour parcourir les 29 tours du Nürburgring, long de 3,629 km. Le jeune pilote de chez McLaren-Mercedes Giedo van der Garde (ASM également...) a complété le triomphe de l'équipe francaise.
Dans la deuxième, perturbée par la pluie, Sebastian Vettel a gagné sur le tapis vert devant Richard Antinucci (HBR Motorsport) et Kamui Kobayashi (ASM Formule 3). En effet, le vainqueur Paul di Resta (ASM Formule 3) a été sanctionné après coup de 30 secondes (il a ainsi rétrogradé de la première place à la 13e) pour avoir heurté van der Garde.
Au classement général de la Formule 3 Euro Série, l'écart entre Vettel et le numéro un Paul di Resta n'est plus que de six points.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération