Le week-end passé était particulièrement chargé en compétitions automobiles. Il correspondait notamment au déroulement de la onzième et douzième courses de la saison de Formule 3 Euro Séries sur le Nürburgring (Allemagne).

Le meeting a été marqué par la domination sans partage de Sebastian Vettel (ASM) puisqu'il a en effet remporté les deux manches.

Dans la première, le jeune Allemand de 19 ans, parti de la pole position, a mis 5,984 secondes de moins que Paul di Resta (ASM) pour parcourir les 29 tours du Nürburgring, long de 3,629 km. Le jeune pilote de chez McLaren-Mercedes Giedo van der Garde (ASM également...) a complété le triomphe de l'équipe francaise.

Dans la deuxième, perturbée par la pluie, Sebastian Vettel a gagné sur le tapis vert devant Richard Antinucci (HBR Motorsport) et Kamui Kobayashi (ASM Formule 3). En effet, le vainqueur Paul di Resta (ASM Formule 3) a été sanctionné après coup de 30 secondes (il a ainsi rétrogradé de la première place à la 13e) pour avoir heurté van der Garde.

Au classement général de la Formule 3 Euro Série, l'écart entre Vettel et le numéro un Paul di Resta n'est plus que de six points.