Après un rapide compte rendu de la course des GT1 et GT2 disputée en FIA GT le week-end passé à Monza, passons à l’échelon inférieur, ni moins animé ni moins intéressant, le FIA GT3.
Ce rendez-vous à été marqué de l’empreinte du Matech Racing dont le duo Mortimer/Ellis s’est imposé lors des deux manches disputées.
Dans la première course, la Ford GT l’a emporté avec un écart minime sur sa poursuivante. Pensez-donc… seulement 1,22 seconde la séparait de la Corvette Z06 de Charpilienne/Sourd (Marc Sourd Racing)… déclassé après la course. En cause les pneumatiques.
Pour la deuxième course, ce n’est pas la Ford GT qui a franchi en premier la ligne d’arrivée, devancée sur le terrain le duo Vannelet/Lunardi (Dodge Viper La Torre Motorsport). Seulement l’équipage était finalement classé 5ème après un stop & go (47s) non respecté en fin de course.
Tous les classements, de la course et des championnats, se trouvent respectivement ici et là.
Sources : FIA GT3 et endurance-info

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération