Coup dur pour le championnat FIA GT avec une annonce qui privera son plateau d’un de ses éléments les plus performants : la Saleen S7-R du team K Plus K Motorsport, pilotée par Karl Wendlinger et Ryan Sharp, ne participera pas aux manches restantes de la saison. L’équipe tchèque avait remporté la dernière manche de Budapest avant de se voir disqualifiée pour un problème de boite à air non conforme au règlement. En contestation devant cette mesure que l’équipe estime trop sévère, elle a donc décidé de se retirer du championnat.

Face aux Corvette C6.R et aux Maserati MC12, cette Saleen S7-R se montrait souvent extrêmement rapide grâce à la qualité de sa préparation et celle de son duo de pilotes.

Il faudra désormais se passer de cette équipe pour la fin du championnat FIAGT, toujours très disputé entre les Corvette et les Maserati.

Pour rappel, l’une des prochaines manches sera à suivre sur le Circuit Paul Ricard HTTT ( premier week-end du mois d’octobre ), qui se parera d’une nouvelle tribune spéctateurs pour l’occasion.

Via Endurance-info.com