Ferrari nous avait déjà dévoilé la F430 Challenge lors du dernier Salon de Bologne, celle-ci s'apparentait à la déclinaison circuit de la F430 normale.
La Stradale conservait le V8 de 490 ch et innovait avec un poids légèrement allégé (1 225 kg), des pneumatiques Pirelli slicks de 19 pouces, des rétroviseurs et quelques autocollants blancs, un volant sport amovible, une gestion moteur optimisée course, mais surtout en grande première sur une Ferrari de compétition (hors F1) des freins en carbone-céramique !
Maintenant, c'est au tour de la F430 Challenge Stradale d'arriver dans la gamme comme en attestent ces clichés pris ces derniers jours dans la ville de Maranello.
D'un point de vue esthétique, la Stradale devrait reprendre le style de la Challenge avec notamment les deux sorties d'échappements chromées qui ont migré des extrémités basses du bouclier arrière vers le centre haut du bouclier.
Côté technique, les ingénieurs Ferrari devraient certainement revoir la puissance du V8 afin d'en tirer entre 510 et 530 ch afin de mieux concurrencer une certaine Lamborghini Gallardo SE !
Réponse peut-être lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération