L'alliance Fiat-Chrysler continue de faire la Une des journaux économiques et automobiles. Ainsi, Automotive News nous détaille le plan produits décidé qui, selon eux, consiste à exporter 7 modèles de l'Italie vers les Etats-Unis (3 aux logos italiens et 4 aux blasons américains).

Ces autos seront construites dans les usines du groupe Chrysler et seront distribuées chez des revendeurs sélectionnés des marques Chrysler, Dodge et Jeep. Si les volumes de fabrication n'ont pas encore été arrêtés (les décisions finales seront données fin avril) le plan prévoit de transférer la production de 4 plateformes du groupe Fiat (segment A, B, C et D) vers les USA.

Selon l'accord, 2 minicars devraient traverser l'Atlantique.

La Fiat 500 devrait être produite dans l'usine réoutillée de Toluca au Mexique qui fabrique actuellement les Dodge Journey et le Chrysler PT Cruiser dont la production va cesser définitivement cet été. Elle pourrait être en vente dès 2012 aux USA.

La deuxième minicar sera une 5 portes qui portera les blasons Chrysler ou Dodge. Elle sera basée sur la plateforme de la prochaine génération de Fiat Panda.

Dans le segment B, c'est la prochaine génération de Fiat Punto qui donnera ses entrailles pour un véhicule badgé du logo d'une des marques du groupe américain. Contrairement à ce qui était annoncé précédemment, l'Alfa Romeo MiTo (basée elle aussi sur la plateforme de la prochaine Punto) devrait également faire le voyage et être vendue sous son logo d'origine à travers les USA.

Les dernières rumeurs font état de la fabrication très probable d'un petit crossover Chrysler bâti sur cette même plateforme.

Chrysler pourrait également utiliser les nouveaux moteurs à injection directe 1.4 et 1.8l que Fiat commercialise en ce moment. La production du 1.4l devrait se faire dans l'usine Chrysler de Dundee.

Dans les segments supérieurs, C et D, Chrysler devra remplacer son Caliber, sa Sebring (et le Dodge Avenger) mais aussi les Jeep Compass et Patriot et le Dodge Journey. La prochaine plateforme C-Evo, inédite, qui doit accueillir l'Alfa Romeo 149, codée projet 940, sera vraisemblablement le support de ces prochains modèles du groupe américain. Cette Alfa Romeo 149 devrait également être produite aux USA et vendue sous son propre blason, comme la MiTo et la Fiat 500.

Le rapport d'Automotive News indique que Fiat pourrait hériter du futur V6 Phoenix du groupe américain pour remplacer ses modèles ex-GM.