Il y a urgence. Chrysler doit bâtir un plan qui soit crédible auprès du gouvernement et si la signature d'une entente avec Fiat débouche une partie de l'horizon du constructeur américain, il lui faut encore établir un plan produits en concordance avec les demandes des responsables du Trésor et du gouvernement.

Dès lors, il n'est pas étonnant d'apprendre que les designers de Fiat et de Chrysler ont déjà formé des équipes communes afin de coucher sur le papier (ou le PC) les contours de la gamme future de Chrysler.

Ralph Gilles, patron du style Chrysler, a déjà le nez plongé dans le catalogue Fiat et est actuellement en pleine réflexion. Il a précisé que ni Ferrari, ni Maserati, ni Lancia, ni Alfa Romeo ne faisait partie du catalogue mis en commun. Ralph Gilles regarde donc essentiellement dans la gamme Fiat quels modèles sont susceptibles d'intégrer la gamme Chrysler.

Ralph Gilles est clair: il y aura des produits simplement rebadgés et d'autres imaginés chez Chrysler mais reposant sur les plateformes Fiat.

Ainsi, la Fiat 500 pourrait bien être exportée sans retouches esthétiques. Ralph Gilles est là aussi très clair :

"La Fiat 500 a fait un tabac en Europe. Elle est si fun. Je pense que les américains, si on leur donne la chance, tomberont amoureux de cette auto.

Nous collaborons énormément avec les designers de Fiat. Les gars sont très enthousiastes. Nous voulons voir ce qu'ils font et ils veulent découvrir ce que nous imaginons de notre côté.

La passion qui existe chez Fiat est remarquable. Je veux dire qu'avec leur F1, la gamme Alfa Romeo, la 500, vous comprenez très vite que le design est très important là-bas. Les italiens sont réputés en matière de design. Ça me réjouit vraiment"

Ralph Gilles est un fan d'Alfa Roméo. Sa voiture préférée est une Alfa Romeo GTV 1969.

"J'en ai eu une. Je l'ai vendue mais elle me manque encore aujourd'hui. C'est une auto passionnante. Vraiment intemporelle."

Cela suffira-t-il à éviter des Croma rebadgées Chrysler ? Pas sûr.

via autonews.com