Qui n'a pas un souvenir de la Fiat Panda première du nom? La joie d'un trajet douloureux sur la banquette arrière, ou plutôt la toile tendue entre 2 poutres, ou le plaisir d'une mécanique rugueuse à souhait. Une auto sympathique au possible, véritablement utilitaire, mais pas sportive pour 2 sous.


Raison de plus pour l'utiliser d'une manière improbable, comme nous le propose le préparateur italien Toch qui a littéralement transformé la petite citadine en une véritable bombe !


Esthétiquement elle est impressionnante avec un spoiler avant et un capot de Lancia Delta HF evo, des ailes larges rivetées et quelques détails laissant penser qu'elle ne va pas faire de la figuration.


Et le châssis est vraiment bluffant avec des trains triangulés réalisés sur mesure, et le tout monté sur des rotules Unibal.

Au niveau mécanique malheureusement pas trop de détail, tout ce que savons c'est qu'il s'agit d'un bloc fire équipé d'une grosse préparation turbo, mais aucune puissance annoncée.


Cette auto a été préparée pour le championnat italien de Formula Challenge, a titre indicatif, voilà une vidéo d'une Uno Turbo IE sortant de chez Toch, et destinée à la même discipline.

Fiat Panda proto, une bombe pour monter aux arbres !

Fiat Panda proto, une bombe pour monter aux arbres !