Elle a estomaqué la galaxie des compactes survitaminées par sa capacité à mettre ses 305 ch sur la route via ses seules roues avant, par le fun qu'elle distille une fois derrière son volant et par un prix tiré au plus juste. Avec de tels arguments, la Ford Focus RS devrait se vendre et, pas de surprise, elle se vend !

Ford entend produire 4000 RS sur l'ensemble de sa carrière et à ce jour, 2400 ont déjà été vendues à travers l'Europe. En Grande Bretagne, son pays de prédilection, l'allocation annuelle a été produite et déjà achetée, ce qui ravira tout ceux qui ont un bon de commande en main et va compliquer sérieusement la tache des autres.

Les premiers seront donc bientôt livrés tandis que les seconds devront attendre au minimum 6 à 7 mois avant de toucher la leur car la production de l'allocation GB 2010 ne reprendra qu'en Novembre.

Bref, la Focus RS sera rentable. On espère que cela convaincra les pontes de l'ovale bleue de rééditer l'opération dans le futur. Pour le moment la tendance est à l'opposé ...

via iMotor