On commence déjà à imaginer à quoi ressemblera précisément la fiche technique de sa remplaçante, mais elle règne toujours sur la petite planète des compactes sur motorisées du train avant, une courte tête ( ou pas ) devant la Mégane RS et le reste de ses copines. Elle, c’est la Ford Focus RS qui, forte de ses 305 chevaux extraits de son cinq cylindres en ligne suralimenté, se paye maintenant une petite série limitée réservée au marché suisse.

L’initiative est à mettre sur le compte de Ford Suisse qui voulait rendre hommage aux 40 ans de la division RS et à la Ford Escort RS1600 de 1970. La livrée a été choisie à la suite d’un concours où chacun amenait sa propre proposition, les autres qui n’ont pas été retenues sont visible en dessous de l’article.

Cette Focus RS WRC se distingue par sa peinture « Frozen White » et ses jantes OZ noires de 19 Pouces, en plus des gros stickers noirs et verts sur la carrosserie. Pas de modification mécanique à signaler, hélas.

L’auto sera vendue à 50 exemplaires en Suisse. Je trouve personnellement qu’au delà des stickers trop voyants, le blanc assorti aux jantes noires lui va très bien.

Via Carscoop.