Ford marquait un grand coup en osant lancer sur le marché la traction la plus puissante du monde, forte de plus de 300 chevaux envoyés sur le seul train avant. Le plus incroyable avec la nouvelle Focus RS, c’est que la marque à l’ovale a réussi à développer un train avant capable d’encaisser autant de puissance et de couple sans broncher, avec à la clé des performances capables de faire de l’ombre à une Impreza Sti même si la Mégane R26.R profite toujours de ses slicks Toyo Tires pour la narguer sur circuit. Et comme si 300 chevaux n’étaient pas suffisants, un tuner anglais vient de proposer son propre kit destiné à lui donner un petit coup de molette supplémentaire.

Les spécialistes anglais de Ford du Graham Goode Racing ( GGR ) viennent en effet de présenter un kit nommé « RS340 » composé d’une reprogrammation de la cartographie moteur. Après installation du kit, ce sont désormais 340 chevaux et 538 Nm de couples qui martyrisent le train avant de la Ford Focus RS.

Aucun chiffre de performances n’est annoncé par GGR qui propose ce kit contre 435 Livres Sterling et une garantie 12 mois. Le train avant sera-il capable d’encaisser tout ça ?

Via Carscoop.