Ford a fait récemment son entrée sur le segment des SUV avec son Kuga. Aujourd’hui, le constructeur d’origine américaine propose une version bodybuildée qui accueille sous son capot le 5 cylindres 2.5 T des Focus ST et autres Volvo C30 T5 mais qui a été dégonflé pour l’occasion puisqu’il développe 200 ch.

Uniquement disponible en tranmission intégrale, le Ford Kuga 2.5 Turbo reçoit le système Haldex Gen-4 Intelligent AWD et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports qui lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe de 208 km/h ; le tout pour une consommation de 9,9 l/100 km.

Afin que l’esthétique corresponde aux prestations, Ford a développé un kit carrosserie comprenant une nouvelle calandre, des prises d’air chromées proéminentes, des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, des bas de caisse et des boucliers abaissés de 50 mm. Ainsi qu’une double sortie d’échappement encastrée. Enfin, le becquet arrière a été allongé d’environ 100 mm et les jantes 20 pouces sont haussées de pneus 255/35.

Cette configuration sera disponible en début d’année prochaine.