Pour une fois, les Français Loïc Duval et Benoît Tréluyer ont été battu le week-end passé en Formula Nippon, à l’occasion de la sixième manche du calendrier 2009 qui inaugure une nouvelle monoplace Swift. C’est en effet André Lotterer qui s’est imposé à Motegi sur sa Swift à moteur Toyota du team Tom’s.
Le leader du championnat, Loïc Duval termine cependant à seulement quelques encablures de lui, accusant un peu plus de deux secondes de retard sur la ligne d’arrivée. Plus loin, Benoît Tréluyer a décroché un nouveau podium qui lui permet de rester bien accroché à Duval au championnat. Ce dernier affiche dorénavant 6 points d'avance sur son compatriote Benoît Tréluyer et 19 points sur son co-équipier Takashi Kogure.
Pour les deux dernières courses, les évolutions d’amortisseur devraient être bannies, ce qui pourrait mettre à mal la suprématie technique des monoplaces de l’écurie Nakajima…
Prochain rendez-vous à Autopolis les 29 et 30 août.
Classement course de Motegi :
1. Andre LOTTERER (GER) TOM'S/Toyota 1:26:41.317 – 52
2. Loïc DUVAL (FRA) Nakajima/Honda + 2.259 – 52
3. Benoit TRELUYER (FRA) IMPUL/Toyota + 41.744 – 52
4. Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota + 47.913 – 52
5. Tsugio MATSUDA (JPN) IMPUL/Toyota + 50.460 - 52
Sources: Fomula Nippon, sites de Benoît Tréluyer et Loïc Duval
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération