Le week-end passé, Loïc Duval a aligné une deuxième victoire consécutive, la troisième de sa saison en Formula Nippon, sur le circuit de Suzuka. Son équipier, Takashi Kogure, a assuré un doublé, confirmant la supériorité du team Nakajima Racing cette année. De son côté, Benoît Tréluyer a limité les dégâts en décrochant la troisième place sur le podium.

Parti de la pôle position Loïc Duval n'a pourtant pas eu course gagnée puisque pour éviter un départ qu'il a failli anticiper, il a dû mettre le pied sur les freins mais c'était juste au moment de l'extinction des feux... il s'est retrouvé en 2ème position derrière son co-équipier dès le 1er virage. Si les pilotes de l'équipe Nakajima ont pris le large très vite et si Loïc Duval a été en mesure de réaliser le meilleur temps à ce moment là ; il a vu sa voiture se dégrader après 15 tours à cause de pression de pneus trop hautes, il a donc souffert d'un fort survirage et il n'a pas pu porter d'attaque sur Kogure. Au 24ème tour, alors qu'il a demandé à modifier la pression de ses pneus arrière, Loïc Duval a ravitaillé et est reparti en 2ème position avec une meilleure voiture. Vers le 34ème tour, Kogure a eu un problème électrique pendant quelques tours, et Loïc a Duval ainsi pu passer en tête au tour 37 pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée.

Benoît Tréluyer se dit cependand optimiste : « Je suis deuxième au championnat à 4 points de Duval et je suis plutôt optimiste pour la suite. Le travail effectué lors des dernières semaines est en train de porter ses fruits. Même si l’écart nous séparant encore de l’écurie Nakajima est important, nous sommes en train de le réduire. Nous sommes dans la bonne direction et la prochaine manche qui se jouera à Motegi devrait confirmer cette tendance. Nous n’avons pas eu le temps de tester tout ce que nous voulions ce week-end et les évolutions que nous avons dans les tuyaux devraient nous faire effectuer un autre bon en avant. »

Source : Formula Nippon