Cocorico : les quatre premières manches de la Formula Nippon 2009 ont été remportées par deux pilotes français. Jusqu’à la manche du Mont Fuji courue le week-end passé, Tréluyer, Duval puis à nouveau Tréluyer s’étaient partagés le gâteau. En fin de semaine passée c’est donc logiquement que Loïc Duval a remis les compteurs à zéro. Enfin, pas tout à fait, puisque Benoît Tréluyer, contraint à l’abandon en raison de sa commande de boîte, conserve l’avantage au championnat provisoire, d’un seul petit point toutefois.

Loïc Duval a parfaitement concrétisé sa pole position par une victoire sous la pluie de Fuji. Week-end idéal pour Loïc qui engrange le maximum de points et revient à un petit point de la tête du championnat... « Je ne pouvais rêver mieux... une pole, une victoire et une belle course ! La voiture se comportait très bien et j'étais à l'aise sous l'eau. Alors qu'on partait sur une stratégie sans arrêt, j'ai dû repasser par les stands pour remettre un peu d'essence et grâce à l’avance que j’avais prise, j'ai pu repartir en tête sans encombre. Un grand merci à toute l’équipe Nakajima, notre objectif se rapproche, et nous ferons tout pour l’attraper. »

Allons-nous assister tout au long de la saison à un mano a mano entre Duval et Tréluyer ? Pas sûr tant les monoplaces du team Nakajima (dont celle de Duval) sont au-dessus du lot en terme de vitesse pure. Pour en savoir plus, rendez-vous pour la prochaine manche à Suzuka les 11 et 12 juillet.

Classement Mont Fuji : 1. Duval 2. Oshima 3. Lyons

Source : Formula Nippon