Le vice champion du monde 2008 n'a pas caché sa surprise en découvrant sa nouvelle monture baptisée F60. Felipe Massa ne s'attendait apparemment pas à une telle monoplace et il a fait part de son étonnement en détaillant les lignes de cette nouvelle Ferrari: « On dirait une Formule 3 » a spontanément déclaré le Brésilien. « Je m'attendais à quelque chose de différent, de plus grand avec des ailerons immenses. Je l'imaginais comme les monoplaces d'il y a dix ans. Mais elle au contraire très compacte, très fine et très jolie. »

De quoi le motiver pour la prochaine campagne qui se présente: « Chaque année, je me sens plus fort. Je crois que les six dernières années m'ont rendu encore plus fort. Je suis prêt pour la prochaine saison qui s'annonce ouverte. Dès la fin de l'année dernière nous avons beaucoup travaillé pour préparer ce nouveau championnat. »

Formule 1 - Ferrari F60: Massa surpris et déterminé

« Pour le moment, on ne peut pas dire qui sera notre prochain adversaire. Nous nous attendons à ce que McLaren nous rende la vie difficile, il y aura BMW qui travaille vraiment dur et grandit d'année en année et peut être aussi Renault. Mais d'autres équipes pourraient aussi nous surprendre. »