Non, Maranello n'enverra pas sur la piste sa super-car du début des années 2000 pour s'en aller arracher le titre des pilotes des mains d'un Lewis Hamilton planté à la tête des troupes McLaren. Plus concrètement, Ferrari a ainsi voulu faire honneur à ses soixante participations dans le championnat du monde de Formule 1 en cassant la tradition jusque là établie qui voulait que les dernières nées des rouges avaient pour prénom un F et le millésime d'exercice pour nom.
Ceci dit, c'est aussi l'occasion de symboliser une nouvelle ère tant les changements techniques ont été nombreux à assimiler pour concevoir cette nouvelle monoplace. L'esthétique parle d'elle même avec des ailerons revus et corrigés, exacerbant une taille de guêpe. De cet ensemble inédit survit la narine plantée au milieu du museau. Les premiers tours de roues sont programmés au Mugello en fin d'après midi avec Felipe Massa.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération