Depuis son retour en Formule 1 la saison dernière, le Finlandais impressionne tous les observateurs. On loue sa régularité : 24 Grand Prix d'affilée dans les points, record de Michael Schumacher égalé. Avec 7 podiums et une victoire pour son retour et une 3e place finale au classement général en 2012, « Ice Man » attise les convoitises, notamment celles de l'écurie qui domine la Formule 1 depuis trois ans, Red Bull.
L'écurie autrichienne vient de prolonger jusqu'en 2015 son triple champion du monde en titre, Sebastian Vettel. Mais la situation de son coéquipier, l'Australien Mark Webber, est beaucoup plus floue. Le pilote de 36 ans arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Ses relations tendues avec son coéquipier et sa direction ne plaident pas en faveur d'une prolongation.
Une situation qui pourrait profiter à Kimi Räikkönen. En effet, selon le journaliste finlandais, Oskari Saari de la chaîne de télévision MTV3, « la probabilité que Kimi aille chez Red Bull est très haute. Ce serait un mouvement logique ». Il ajoute que les pilotes de Toro Rosso, l'écurie sœur de Red Bull, sont « bons mais pas assez » pour rejoindre l'écurie mère.
Évidemment rien de tout cela n'est encore officiel. Il faudra attendre le mois d'août pour connaître la décision d'Helmut Marko, le conseiller F1 de Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération