Plus exactement, c'est en participant à une épreuve sportive d'endurance imposant divers parcours échelonnés sur 250 kms qu'au cours de l'un de ceux ci, arpentés en vélo tout chemin, l'Australien s'est fait percuter par une voiture de type 4X4. Le pilote Red Bull de 32 ans a été suffisamment touché pour se retrouver avec une jambe fracturée en plus des divers plaies habituelles dans ce genre de cabriole.
Heliporté vers l'hôpital, les jours de Mark Webber ne sont pas en danger. Il a subi une opération à sa jambe et n'a plus à présent qu'à patienter que le temps et la rééducation fassent leur oeuvre:
«Une vis a été placée et la récupération commence. Mark est dans un bon esprit. La jambe cassée est la blessure, et au-delà de ça, il est en très bonne forme. Il a un peu d’écorchures sur son avant-bras gauche, mais il a eu tous les scanners et tout le reste est correct » a déclaré Geoff Donohue organisateur de l'épreuve, par ailleurs appelé « Mark Webber Tasmanian Challenge ».

Le pilote Red Bull devrait encore rester trois jours hospitalisé. Au regard de cet événement, sa présence au test d'intersaison de Jerez le mois prochain est bien sûre plus qu'hypothétique.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération