Sebastian Buemi semble décidément être celui qui, sportivement, marquera la fin de l'année 2008 d'une Formule 1 qui assure cette semaine à Jerez, mais aussi du côté du Portugal, ses ultimes représentations. Une semaine à peine après une belle démonstration au sein de l'écurie Toro Rosso, le Suisse s'est ainsi offert un meilleur chrono à bord de la Red Bull, devant, il est vrai, une faible opposition.
BMW, en effet, semble avoir d'autres objectifs que de courir après le taureau, Heidfeld travaillant sur les slicks tandis que Klien jouait du KERS. Néanmoins, le blason à l'hélice a une fois encore eu maille à partir avec un moteur, celui de l'Allemand, qui a dû écourter sa prestation.
Quant au nouveau venu de la Nouvelle Zélande, Brendon Hartley, il travaille pour obtenir ses galons utiles à une super-licence qui lui permettra d'entrer dans la nébuleuse de la bête à cornes, en tant que pilote essayeur.
Pendant ce temps, seules sur le tracé de l'Autodromo Internacional do Algarve, les écuries Ferrari et McLaren faisaient bosser Massa et Pafett. Le sociétaire de Woking a gagné le duel au chrono mais Massa a dû mettre fin prématurément à sa prestation à cause d'ennuis de santé.

Chronos:
1. Sébastien Buemi (Red Bull Racing) 1'17''704 – 71 tours
2. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1'19''223 – 75
3. Brendon Hartley (Red Bull Racing) 1'19''586 – 95
4. Christian Klien (BMW Sauber) 1'19''655 – 95
5. Nico Hulkenberg (Williams) 1'20''704 – 100














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération