Alors qu'un Grand Prix est déjà prévu en Corée du Sud en 2010, l'Inde pourrait bien organiser le sien un an plus tôt. Et ce, pour le plus grand bonheur de Sheila Dixit, le Premier ministre de l'Etat de Delhi, qui souhaite créer, à l'instar du GP de Monaco, une course en pleine ville.

Tout laisse penser que le projet aura bien lieu. Hermann Tilke, le célèbre concepteur de circuits de Formule 1, s'est effectivement rendu à six reprises dans la capitale afin d'examiner un projet de tracé citadin.

« Nous voudrions faire un circuit dans les rues de Delhi. Nous pensons que c'est un tracé parfait pour y faire courir des F1 » a déclaré l'architecte allemand lors de sa dernière visite à New Delhi.

Il par ailleurs affirmé que les responsables de la Formule 1 s'étaient d'ores et déjà entretenus avec le Premier ministre et que d'autres rencontres auront lieu afin d'étudier davantage ce projet.

Un tel évènement est aussi appuyé par Bernie Ecclestone. En effet, le grand argentier de la Formule 1 souhaite que son sport fétiche prenne de l'envergure en Asie. Et cela passe par exemple par la tenue d'un Grand Prix en Inde qui pourrait avoir lieu dans la zone de Rajpath dès 2009.

Outre l'Inde, la Formule 1 attire bon nombre de pays à l'image du Qatar et de Singapour.

Dernièrement, Shaikh Ahmed bin Mohammed Al Khalifa, le ministre des finances du Bahreïn a fait savoir que « le Qatar projette d'organiser un Grand Prix et de lancer un projet semblable au notre. Il faut dire que la Formule 1 est une bonne stratégie de vente. »

Nul doute que le potentiel économique du pays sera pris en compte par Bernie Ecclestone...