Il existait déjà une phénoménale SV12 S de 730 ch depuis 3 ans. Mais comme beaucoup n'est jamais assez, Brabus rajoute une couche et sort la SV12 R.

Pour justifier le R, Brabus s'est replongé dans le V12 afin de le placer dans la Classe S restylée. Après un réalésage en règle qui porte la cylindrée à 6.3l, le remplacement des pistons, du vilebrequin, des arbres à cames, des turbos, l'intercooler, le haut moteur et les échappements, la puissance passe à 750 ch et le couple devient vertigineux, 1100 Nm à 2100 tr/mn (mais 1350 sans limitation électronique), pour permettre une top speed limitée de 340 km/h, un 0 à 100km/h en 4s, à 200 km/h en 11.9s.

Selon Brabus, la SV12 R est donc la berline la plus puissante et la plus rapide du monde. La transmission automatique 5 rapports est modifié et Brabus propose en option un différentiel optimisant la motricité. Les 3 types de jantes disponibles sont en 21 pouces et cachent un système de freinage majoré (étriers 12 pistons).

L'aménagement intérieur comporte notamment un PC portable. De celui-ci on peut commander toutes les fonctions de l'auto (comme le système audio MP3) et, avec son imprimante, ils trouvent leur place dans un rangement dédié à l'arrière. Tout le monde aura remarqué la finition bois précieux et exotique façon Yachting qui se répand à l'intérieur.

Pour le kit aéro et , je vous laisse le détailler sur les photos ci-dessous.