Nous voici à bord de la prochaine génération de Mercedes Classe S dont la présentation statique est maintenant imminente.

Présenté pour la première fois presque sans fard, le tableau de bord de la future Classe S révèle plusieurs évolutions par rapport à celui de l’actuelle Classe S. Tout d’abord, on remarque un volant dont le diamètre semble plus petit. Ce qui n’enlève en revanche rien à l’apparence toujours plutôt massive de l’ensemble du tableau de bord. L’écran qui regroupe la totalité des informations se trouve situé au-dessus de quatre bouches d'aération rondes. Ces dernières sont disposées deux par deux et séparées par la présence d’une horloge analogique ronde qui fait comme un écho à la célèbre pendule de la Maserati Quattroporte. La partie inférieure de la console centrale a été adaptée et modernisée de manière significative.
Cette nouvelle génération de Classe S, attendue au premier semestre de l’année prochaine, disposera de nombreuses innovations techniques. Le régulateur de vitesse pourra agir sur la direction afin d’infléchir la trajectoire en évaluant la distance des véhicules précédant et en tenant compte du marquage au sol. Autre exemple : rester en pleins phares sans aveugler un conducteur arrivant en sens inverse ne sera plus un problème puisque la Classe S sera dotée d’un système s’adaptant automatiquement…
Photo: Auto Motor und Sport
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Personnellement je n'aime pas du tout.
Pourtant j'aime bien les intérieurs Mercedes (enfin hormis les supers verrues servant de GPS des dernières Classe A et B) généralement mais la je n'aime vraiment pas.
En particulier le volant vraiment ignoble.
Par Anonyme
Par vroum le retour
Horrible!! Mais qu'est-ce que c'est que ce volant!!
On dirait une planche de bord des années 90 au USA. Espérons que l'extérieur soit plus réussi
Par Anonyme
Le panneau LCD en guise de compteur... Ignoble !
Par Anonyme
J'aime pas du tout, je suis rarement déçu par Mercedes mais là...
Par §Che558Nr
Le volant est indigne d'une Classe S. Le reste est sympa, sauf les aérateurs en plastoc gris et énorme... Surtout en mettre 4 c'est abusé...
Par Anonyme
Ils ont piqué le volant de la Kia Picanto, c'est exactement le meme
Par §Dro367KL
"rester en pleins phares sans aveugler un conducteur arrivant en sens inverse ne sera plus un problème puisque la Classe S sera dotée d’un système s’adaptant automatiquement…"
Mercedes en retard: disponible sur une "vulgaire" DS5... Surtout éloignez abasc des fenêtres, armoires à pharmacie, cordes ou tout objet coupant!
Et puis la voiture qui change de ligne toute seule... ça va faire le bonheur des gens arrivant en face, ça... Suis curieux de voir l'efficacité du système dans la situation où il doit choisir entre percuter la voiture de devant qui a pilé ou le motard qui arrive en face...
Par §eri103wU
Le volant fait un peu XM ...
Par §eri103wU
Le volant fait un peu XM ...
Déposer un commentaire