A coté de la 500 C, la grande nouveauté du stand Fiat se nomme la Punto Evo. En réalité, il s’agit du restyling de la Grande Punto mais l’arrivée de cette nouvelle génération entraîne de nombreux changements. Ainsi, Fiat a décidé d’arrêter la commercialisation la Punto Classic qui est remplacée par la Grande Punto Cult qui sera commercialisée avec seulement 2 motorisations : le 1.2 65 ch et le 1.3 Mjt 75 ch. Elle viendra donc faire de la concurrence aux Peugeot 206 + et aux Renault Clio Campus.

Concernant la Puno Evo, celle-ci se démarque essentiellement par sa face avant entièrement revue qui fait augmenter la longueur de 3 cm. A notre goût, ce n’est pas une grande réussite. Nous préférions largement la première du nom. Moins de changement en revanche à l’arrière avec de nouveaux feux.

Dans l’habitacle, Fiat a repensé la planche de bord, les sièges et l’instrumentation avec l’adoption de la dernière évolution de Blue&Me TomTom qui livre les informations concernant le dispositif eco:Drive. Enfin, sous le capot, deux nouvelles motorisations : le 1,3 Multijet de seconde génération fort de 85 ch et le 1,4 MultiAir.

La Punto Evo sera commercialisée à partir du 22 octobre prochain.