La Fiat Punto restylée a été annoncée pour Francfort mais elle n'est jamais venue pour laisser la place à la nouvelle Panda, il est donc assez logique de la retrouver aujourd'hui à Bologne.

La Fiat Punto Evo peine à grimper dans les charts et subi un petit restyling pour tenter de doper les ventes en lui donnant un petit coup de fraicheur. Exit la bocca nera, la Punto 2012 reprend une calandre couleur carrosserie plus classique, de nouvelles jantes 15'' et 3 teintes flashy : Turquoise, Rubis et Graphite Gris. Son habitacle est également redécoré dans des associations de couleurs un peu plus joyeuses.
Elle adopte également le nouveau moteur Twin Air bicylindre8580 cm3 de 85ch et 145 Nm vu sur la 500. Le système Start&Stop est étendu à toute la gamme tout comme le bouton Eco Mode, un ensemble qui permet de réduire la consommation de 15% en moyenne.
Communiqué
A l’intérieur, de nouveaux revêtements sont proposés. Les autres changements majeurs se trouvent sous le capot puisque la Punto 2012 reçoit deux nouvelles motorisations : le moteur esssence TwinAir turbo de 85 ch et le moteur Diesel Multijet II de 85 ch également.
Le moteur TwinAir, associé à une boîte mécanique à 6 rapports, permet de conjuguer respect environnemental, avec des émissions de CO2 contenues à 98 g/km, et plaisir de conduite avec son couple de 145 Nm à 2 000 tr/mn pour une puissance maximale de 85 ch à 5 500 tr/mn.
Quant au moteur Diesel Multijet II 1,3 de 85 ch, il bénéficiait déjà des derniers progrès dans les stratégies d’injection (Injection Rate Shaping) du Multijet II et des développements en matière de turbos.
De nouvelles avancées, notamment sur le rechargement de la batterie lors des phases de cut-off par un alternateur « intelligent » à charge modulable, sur la pompe à huile de cylindrée variable et sur le circuit de refroidissement permettent aujourd’hui d’abaisser à 90 g/km les émissions de CO2.
La Punto 2012 twinair offre certaines spécificités : nouvelle teinte Vert Lime, toit vernis noir, jantes et revêtements de sièges exclusifs caractérisent cette nouvelle version.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
hummmmmmm bolognaise
Par Anonyme
Les sièges Vert Lime vont sûrement plaire aux filles.
Par Anonyme
En fait ils avaient commencés par une Punto peinture integrale...
...Puis une Punto Evo avec bouclier non peint et logo legerement different
Maintenant ils reviennent avec une peinture integrale...
On nous prendrait pas un peu pour des jambons côté esthetique??? (après j'admet que quelque soit la phase, elle reste jolie cette voiture)
Maintenant vue le gabarit qui s'approche de celui d'une clio III, 85ch est-ce suffisant malgré la boîte 6?
Autant sur le pot de Ya.... euh la 500 je comprend, autant là je demande à voir les perfs et les reprises
Par Anonyme
REressemble à la Grande Punto quand même... retour aux sources ?
Par Anonyme
elle reprend en quelque sorte la calandre de la grande punto : Tant mieux, car la calandre de l'actuelle punto evo est juste hideuse !!!
Par Anonyme
Ils se sont vachement foulé chez Fiat!
Par Anonyme
clair ! aucun changement !
Par Anonyme
Un restylage à la audi quoi !
Par Anonyme
Un moteur bicylindre de 8 litres (8580cm3) dans une Punto ? Waouuuhhh!
Par Anonyme
Bah franchement je préfère un constructeur qui fait une connerie (cette espèce de truc noir hideux qu'ils avaient pondus) et qui rattrape le coup vite et bien qu'un constructeur fadasse qui ne change rien même quand c'est fade...
Déposer un commentaire