Sur cette nouvelle série de photos, le futur BMW Z4 se dévoile quasiment entièrement. En plus d'une ligne tout juste parasitée par quelques résidus de scotchs psychédéliques, nous avons aussi droit à une vue de l'intérieur définitif.

Après avoir découvert son toit en dur rétractable qui ne se cache plus, on arrive désormais à se faire une idée de son intérieur qui évolue sensiblement.

On ne reviendra pas sur le couplet du cumul Coupé Z4 plus Coupé Cabriolet Z4 puisque la Série 3 procède déjà de la sorte sans que cela ne semble porter préjudice à aucun des 2 modèles (Coupé et CC). Toutefois, selon carscoop, la future Z4 se passerait d'une déclinaison coupé puisqu'une version à capote souple sera également proposée.

Le dessin est connu depuis les premières photos des prototypes définitifs. La tendance va vers un lissage (assagissement ?) des lignes, un évasement conséquent des narines et un faciès plus en rapport avec le reste de la gamme.

La planche de bord et notamment la console centrale en relief et orientée vers le conducteur apparait plus travaillée que l'actuelle. Cette Z4 bénéficiera de la nouvelle mouture de l'iDrive qui se trouve dans la nouvelle série 7 et la Série 3 Phase 2.

Cette nouvelle Z4 reprendra le 6 en ligne 3.0l biturbo évolué que l'on trouve déjà sur la série 7. Sa puissance atteint 326 ch (contre 306).

À priori, il sera accompagné d'autres motorisations 6 cylindres 3.0l et 2.5l atmo et d'un 4 cylindres 2.0l en Europe.

Cette génération aura son appellation M grâce à l'adoption du V8 420 ch de la M3 actuelle.