C’est sur la base de confidences collectées auprès de proches du dossier qu’Autocar a réalisé cette image de synthèse du futur Spider Alfa. Celui-ci sera conçu à partir de la même plateforme que la remplaçante de l’actuelle génération de Mazda MX-5. Les deux modèles n’auront cependant aucune ligne commune. Chez Alfa Romeo, les lignes ne verseront pas dans le rétro et devraient approfondir la veine développée sur la récente sportive 4C.


On est en revanche relativement surpris d’apprendre que les motorisations du futur Spider ne devraient pas proposer une puissance supérieure à 170 ch environ. De précédentes rumeurs faisaient en effet état d’une puissance supérieure à 200 ch pour la version la plus affûtée du Spider. Il s’agit toutefois de rappeler l’objectif de contenir le poids du futur Spider sous la barre des 1 100 kg, garant d’un dynamisme certain et d’une sportivité que l’on peut espérer affirmée.


Légèrement plus longue que son pendant chez Mazda, la future Spider sera très probablement présentée en fin d’année 2015.


Illustration: Autocar